Cela fait 14 ans maintenant que Fumio, créateur Japonais de la marque EVOLG – GLOVE à l’envers – a mis au point la meilleure technologie possible pour utiliser son Smartphone avec ses gants. Deux ans de recherche et de développement, pour une utilisation parfaite et sans concurrence possible, tant avec la laine qu’avec le cuir. Méthodes de production déposées via des brevets. Lancement de la marque au Japon en 2010.

Temps deux : lancement d’une filiale aux Etats-Unis. Parce qu’en 2024, quand on achète une paire de gants, il faut qu’elle soit compatible avec son Smartphone. C’est devenu une évidence, une condition sine qua non. En 2010 c’était sûrement un peu tôt, un peu trop visionnaire. Aujourd’hui le marché est prêt. Le MOMA de New-York a référencé la marque.

2021 : lancement de la filiale Européenne. Nous sommes basés dans le Nord de la France, et gérons l’intégralité de la distribution d’EVOLG sur le continent. Après maintenant 3 ans de collaboration, nous sommes désormais revendus cet hiver dans 100 boutiques : France tout d'abord, mais aussi la Suisse, la Belgique, le Luxembourg, l’Allemagne, l'Autriche, la Grèce, Pologne, République Tchèque, Estonie, Danemark, Angleterre et Italie.

EVOLG aujourd’hui avance grâce à sa technologie parfaite, mais aussi son style tellement Japonais. Après trois saisons pleines, j'ose dire que Fumio, Toru et moi-même - Arnaud - sommes devenus une véritable équipe. La confiance s'est installée entre nous, non sans mal (!). Je sais qu'ils sont fiers d'être présents en Europe, que c'est important pour eux car c'est là le centre névralgique de la Mode, à fortiori en France. Pour ma part j'ai fait le choix du Japon, tant pour la garantie d'une qualité supérieure, que par goût d'une aventure hors du commun.