MODE ET INFLUENCE
Quand est-ce que le japon a commencé à s’occidentaliser ?
C’est à la suite de la Seconde Guerre mondiale que le Japon a commencé à s’occidentaliser. En effet, jusqu’alors très traditionnelle, la mode japonaise a vu apparaître de nouveaux styles composés de jeans et de t-shirt. C’est d’ailleurs à partir de ce changement que nous avons vu arriver de nouveaux créateurs, couturiers japonais, tels que Rei Kawakubo et Yohji, qui créeront par la suite une marque au succès international : Comme des GarçOns, avec leur premier défilé parisien en 1981. D’autres marques ont, elles aussi, réussi à se créer de belles réputations, Kenzo ou encore Issez Myake, avec toujours le même objectif, créer des vêtements modernes et pratiques tout en conservant les valeurs traditionnelles de leur pays : esthétique, précision, rigueur et qualité. Toutes ces qualités que vous retrouverez dans nos gants Evolg.
C’est à partir des années 90 que d’autres modes ont fait leur entrée dans le vestiaire des Japonais. Très convoités en Europe, le style casual et le streetwear ont bousculés les tendances. Certaines marques japonaises ont réussi à prendre le tournant et sont ainsi devenues les plus estimées du monde.
La mode japonaise influence les tendances européennes.
Outre le fait que le Japon a été influencé par l’Occident après la guerre, c’est un pays qui a su lui aussi démontrer une créativité surprenante. En effet, depuis son occidentalisation, la mode japonaise a souvent été pionnière en lancement de tendances. Un quartier de Tokyo, nommé Shibuya, attire les stylistes du monde entier recherchant innovation et créativité. C’est un endroit regorgeant d’idées, de vitrines audacieuses et de marques inconnues. C’est ici que les créateurs européens viennent s’inspirer, car si le Japon a été entraîné par l’Europe, ces dernières années, c’est l’Europe qui désire la mode japonaise.
Tout comme les gants fantaisie et les coupes tendances d’EVOLG ont attisé notre curiosité et notre engouement, le Kimono a lui aussi intéressé de nombreux créateurs européens et a connu un regain d’intérêt auprès des grandes marques. Tous ont admiré la forme gracieuse de ce vêtement et ont décidé de le moderniser et de l’accessoiriser. Mais la coupe de ce vêtement n’a pas été le seul élément qui a inspiré les couturiers. Les motifs cylindriques, les décolletés ou encore le volume et la tridimensionnalité ont poussés les créateurs à présenter un style japonais sur les podiums européens.
FROM JAPAN TO THE WORLD
Nous avons trouvé en cette marque de gants fashion et connectés un côté très mode et traditionnel. Toujours bien pensé, chacun d’eux est unique et présente de réelles qualités, tant créatives que techniques, qu’innovantes et technologiques. Le gant est un produit porté depuis des siècles, c’est un accessoire intemporel. EVOLG a su remettre le gant au goût du jour en proposant des modèles qui correspondront à chaque personnalité et qui répondront aux critères de tous. L'utilisation de son smartphone, sans devoir retirer ses gants, est devenu une condition sine qua non de leur acquisition. Ces gants sont un mélange de Japon et d’Occident. Produits avec de la laine japonaise et ornés de couleurs et motifs originaux, c’est bel et bien un produit à l’image de la cohésion entre les deux territoires, et de l'évolution de nos sociétés.
EN SAVOIR PLUS
Retrouvez tous nos modèles de gants connectés pour femme et pour homme, ainsi que notre sélection de moufles dans notre catalogue.
Nous produisons également des gants en cuir vegan et en laine, ainsi que des produits plus techniques.