Mon partenaire Fumio travaille avec deux usines Japonaises : l'une est située dans une ville au centre du Japon, et l'autre sur une île du sud, là où l'essentiel est produit. Le tricotage se fait à la machine, que vous pouvez voir sur la photo à gauche prise par votre serviteur. En haut de la machine sur la partie arrière se trouvent les bobines de fil correspondant aux couleurs du modèle. L'une d'entre elles contient le fameux fil conducteur teint dans la couleur souhaitée.
Chaque paire de gants sera ensuite scrutée soigneusement afin que soient coupés tous les fils dépassant de chaque main, ce qui est inévitable avec la maille, puis retournés car tricotés à l'envers. Des opérations de couture interviendront ensuite, avec notamment la pose du logo, comme on peut voir sur la photo du dessous. Un petit coup de fer à repasser ensuite afin de les aplanir et leur donner leur aspect définitif impeccable. Ne restera plus qu'à les mettre directement dans leur packaging, et les gants sont prêts à être expédiés dans le monde entier.
A noter que chaque machine ne produit que quelques dizaines de mains chaque jour, quand chacune d'entre elles coûte une petite fortune. L'amortissement prendra quelques années, alors on les entretient pour le mieux afin de ne pas les renouveler trop souvent.